Managed Services

.

DRaaS – Disaster Recovery as a Service

To set up a traditional disaster recovery data center, not only appropriate premises are required, but all hardware must be procured and operated again. With our «Disaster Recovery as a Service» we offer a cost-effective alternative to your own solution. This enables us to shorten the recovery time of the systems in the event of a failure of our own infrastructure, thereby increasing availability for users.

Replication of servers into the Infoniqa data center with «Veeam Cloud Connect Replicator»

In our service, individual virtual server systems selected by the customer are replicated automatically and time-controlled in our data center. The Infoniqa Disaster Recovery Service is based on the technology of Veeam Cloud Connect Replication. The server systems are transmitted directly to the Infoniqa data center by you via the Internet and encrypted using SSL.

Emergency operations of the systems in the Infoniqa data center

Our Disaster Recovery Service can also be established with emergency operations for the client systems. We provide pool resources to the client, meaning CPU, memory, disk and network. These system resources can be firmly reserved for an appropriate fee or will be charged according usage.

Your contact


Markus Fischer
Director Cloud & Managed Services


Unser Spezialist rund um Disaster Recovery as a Service freut sich, Ihnen die Vorteile und Möglichkeiten zu erläutern!

+41 44 434 22 26

Managed Services

Disaster Recovery as a Service (DRaaS)

Afin de construire un centre de données de reprise après sinistre traditionnel, non seulement un espace suffisant est nécessaire, mais tout le matériel doit être acheté, entretenu et exploité à nouveau. Avec notre «Disaster Recovery as a Service», nous offrons une alternative économique à une solution séparée. Cela nous permet de réduire considérablement le temps de récupération des systèmes en cas de défaillance de l'infrastructure du client et d'augmenter ainsi la disponibilité pour les utilisateurs.

Replication du serveur dans le DC d'Infoniqa avec «Veeam Cloud Connect Replicator»

Dans notre service, les systèmes de serveurs virtuels individuels sélectionnés par le client sont automatisés et répliqués dans notre datacenter en temps opportun. Le service de reprise après sinistre d'Infoniqa est basé sur la technologie «Veeam Cloud Connect Replication». Les systèmes de serveurs sont transmis directement de chez vous via Internet et cryptés par SSL au centre de données Infoniqa.

Opération d'urgence des systèmes dans le DC Infoniqa

Notre service Disaster Recovery peut également être équipé d'une opération d'urgence pour les systèmes clients. Pour ce faire, nous fournissons au client des ressources telles que le CPU, la RAM, le stockage et la capacité réseau de notre pool de ressources. Ces ressources système peuvent être réservées pour un montant fixe ou ne seront facturées que lorsque des ressources sont requises.

Votre contact


Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)


Notre spécialiste du Disaster Recovery as a Service est heureux de vous expliquer les avantages et les possibilités des services d'hébergement Infoniqa!

+41 21 706 15 15