Clients

Archivage & Backup

Suisa et Cohesity sécurisent la mémoire musicale de la Suisse

La plate-forme de gestion de données de Cohesity permet à Suisa d'atteindre une croissance des données de 90%.

Suisa est une société coopérative suisse d'auteurs et d'éditeurs créée pour assurer une rémunération adéquate aux ayants droit des œuvres musicales. La société est préoccupée par le fait que la quantité de données à stocker a augmenté de plus de 90% ces dernières années, principalement en raison des services de streaming. En même temps, les données de plus de 37 000 membres doivent être conservées jusqu'à 70 ans après leur décès.

Suisa exploite déjà un centre de données avec un volume de sauvegarde de 82 téraoctets (TB) à son siège de Zurich, mais la société a également cherché à déployer des technologies plus avancées qui lui permettraient de gérer efficacement toutes ces données.

A l'origine, Suisa basait ses systèmes de sauvegarde sur des produits qui n'étaient pas compatibles entre eux. Cela a entraîné un effort de gestion considérable. Par conséquent, une nouvelle solution s'imposait, qui pourrait remplacer complètement les solutions précédentes et permettre un haut degré d'automatisation.

Les principaux avantages de Cohesity sont la possibilité de consolider les données à partir d'une console de gestion unique, une évolutivité flexible et un bon rapport qualité/prix. Comme la solution prend également en charge les plates-formes de cloud computing et peut automatiser de nombreux processus, la décision a été prise rapidement.
 

Cohesity est une solution fiable qui peut être utilisée avec un minimum d'effort. La plate-forme nous a convaincus par sa mise en œuvre et son intégration simples et rapides.
Hansruedi Jung, responsable des technologies système chez Suisa


Dès que Suisa définit et installe un nouveau serveur virtuel, le système Cohesity déclenche directement une sauvegarde régulière. Ceci élimine le besoin de surveillance et simplifie la gestion quotidienne. Cela signifie que même les employés qui ne sont pas encore familiarisés avec le système peuvent être formés très rapidement à son utilisation.

L'intégration extrêmement efficace de la technologie Cohesity s'est traduite par plusieurs avantages pour Suisa, notamment une réduction considérable de l'effort d'administration, une interface utilisateur grandement simplifiée et une durée de sauvegarde nettement plus courte. En outre, de nombreux processus administratifs qui prenaient auparavant beaucoup de temps pour l'équipe informatique ont été automatisés.

«Lorsque Cohesity a été introduit, la sécurisation de l'environnement du serveur virtuel était une priorité absolue», a déclaré M. Jung. «Le nouveau système Cohesity a réduit le temps de sauvegarde à quelques heures en remplaçant les anciens produits de sauvegarde par une solution moderne de gestion des données. Cohesity était le bon choix pour nous. Il a pleinement atteint nos objectifs et nous sommes très satisfaits du déploiement.»


Infoniqa SQL AG est votre partenaire Cohesity Secondary Storage Focus en Suisse. La clientèle croissante de Cohesity comprend des entreprises suisses telles que Franke, Sensirion et l'Université de Lausanne.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message