Clients

Infrastructure & Storage

«Spitex Kanton Zug»: Une infrastructure informatique saine pour une organisation de soins innovante

«Spitex Kanton Zug» sous-traite son infrastructure informatique à Infoniqa SQL AG. Grâce aux Managed Services en Suisse d'Infoniqa, l'établissement de soins bénéficie de la plus haute disponibilité et de l'évolutivité de son environnement informatique tout en préservant la sécurité.

Spitex Kanton Zug

La sécurité est au cœur des préoccupations du Spitex, Organisation pour les soins à domicile dans le Canton de Zoug, car il travaille avec des données personnelles hautement sensibles provenant du secteur de la santé.


Meinrad Häusler, responsable informatique du Spitex pour le Canton de Zoug, explique: "Nous sommes une petite équipe informatique et une défaillance, en termes de personnel ou d'infrastructure, aurait des conséquences massives. Environ 260 employés de l'organisation de soins à domiciel utilisent 220 appareils mobiles et 150 ordinateurs portables et PC. Carina Brüngger, directrice générale de «Spitex Kanton Zug», ajoute: "Notre infrastructure était gérée en interne par une petite équipe. Un départ nous a fait repenser à notre stratégie. Comme nous l'avons mentionné, nous voulions renforcer la sécurité".


Des exigences élevées en matière de protection des données

«Spitex Kanton Zug» a décidé d'externaliser son infrastructure informatique. Les exigences élevées du secteur des soins de santé en matière de protection des données, qui devaient être pleinement respectées, figuraient en tête des spécifications de l'externalisation. Les autres exigences étaient la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une mise à l'échelle transparente de l'environnement.

Après avoir examiné différentes offres, «Spitex Kanton Zug» a opté pour les services gérés d'Infoniqa SQL AG. Carina Brüngger résume : "L'offre était cohérente, le rapport qualité-prix nous a convaincus et, enfin et surtout, les références étaient très bonnes". Elle ajoute d'autres aspects positifs: "Infoniqa est une société suisse dirigée par ses propriétaires. Infoniqa a compris nos besoins".

Dans le cadre du contrat d'externalisation de cinq ans, Infoniqa est responsable de l'exploitation de l'infrastructure informatique et garantit à «Spitex Kanton Zug» la disponibilité et l'évolutivité de son environnement informatique avec son "Infrastructure as a Service". Infoniqa est également responsable de l'exploitation du réseau dans les cinq sites de Spitex. Le service géré est exploité dans le centre de données suisse d'Infoniqa et fournit au «Spitex Kanton Zug» une plate-forme informatique sûre et tournée vers l'avenir.

La protection des données est également garantie, ce qui représente une grande base de confiance pour les clients du «Spitex Kanton Zug». En tant qu'entreprise certifiée ISO 27001, la sécurité de l'information est une priorité absolue pour Infoniqa.

Nous avons maintenant une couverture 24 heures sur 24. Un échec est immédiatement absorbé et la connaissance est répartie entre plusieurs personnes.
Meinrad Häusler, responsable informatique du Spitex pour le Canton de Zoug


Les avantages des services gérés pour «Spitex Kanton Zug»:

  • Sécurité
  • Respect de toutes les exigences en matière de protection des données
  • Disponibilité
  • Évolutivité
  • Une plate-forme tournée vers l'avenir
  • Managed Services dans un centre de données suisse


Nos spécialistes de l'«Infrastructure as a Service» se feront un plaisir de vous expliquer les avantages et les possibilités!



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message