Clients

Infrastructure & Storage

Solution de stockage All-Flash pour le constructeur suisse: Swiss Steel choisit Huawei et Infoniqa

L’infrastructure informatique de Swiss Steel AG et de ses entreprises sœurs Steeltec AG et Panlog AG couvre toute la zone industrielle et constitue l’épine dorsale de toutes les applications de communication de données. Ce système englobe également un accès aux données sûr, moderne et disponible 24 h/24 et 7 j/7.

La société Swiss Steel AG à Emmen (LU) peut se prévaloir de 175 ans de tradition en tant que producteur d'acier et fait partie du groupe Schmolz+Bickenbach depuis 2003. (Photo: Swiss Steel)

Afin de satisfaire à ces exigences, une infrastructure de centres de calcul redondante a été mise en place en 2007. Depuis, cette dernière a été régulièrement renouvelée et adaptée aux tendances actuelles et aux dernières technologies.

Une nouvelle évaluation de la situation a été effectuée en 2017. Les systèmes de stockage ayant vieilli depuis leur installation, ils ne correspondaient plus aux dernières exigences. Les frais de maintenance étaient trop élevés et le concept Recovery / Failover exploité trop complexe. Enfin, les systèmes de stockage étaient occupés à plus de 85%. C’était le signal d’un nouveau départ pour le stockage.


Swiss Steel a élaboré un catalogue d’exigences détaillé pour son projet de stockage. La nouvelle solution devait satisfaire aux exigences suivantes:
 

  • Solution All-Flash native capable de répondre aux exigences d‘extension et de performance actuelles mais aussi futures en prenant en compte une infrastructure SAP en pleine croissance
     
  • Fonctionnalité SAN active-active
     
  • Commutation sans interruption des services de stockage et serveur
     
  • Extension du SAN à au moins 50 To d’espace de stockage utile grâce à de nouvelles technologies (Dedup / Compression / Thin Provisioning)
     
  • Administration aisée pour la mise en place et l’exploitation de la solution de stockage
     
  • Migration facile du SAN existant vers la nouvelle solution
     
  • Coûts de maintenance et d’extension clairement plus faibles


Ce catalogue a été soumis à plusieurs fournisseurs de différents produits. Swiss Steel a comparé les différentes offres entre elles à l’aide d’une matrice d’évaluation sophistiquée dans le cadre d’échanges et de visites des références fournies.

C’est Infoniqa qui s’est imposé face aux concurrents avec son offre reposant sur le stockage All-Flash très performant de Huawei. Infoniqa dispose depuis des années de la certification «Value-Added Partner» de Huawei.

Le meilleur de la technologie à un bon prix


Explications de Björn Gosswiler, responsable du département Informatique & support des processus, Swiss Steel SA: «Infoniqa a remporté haut la main l’évaluation. Nous avons été convaincus par le rapport qualité/prix et notamment par les coûts d’exploitation réduits. L’extension est granulaire ce qui est aussi positif. Elle s’avère relativement avantageuse par rapport à d’autres solutions.»

Infoniqa est partenaire de longue date de Swiss Steel (infrastructure de stockage du cycle de vie) et a su convaincre par des démonstrations en direct, des visites de références et une plongée en profondeur avec des spécialistes Huawei lors de l’évaluation.

Le projet a pu être terminé à peine un an après les premiers entretiens. Exceptionnel : la mise en œuvre avec la migration et le coup d’envoi a été tout aussi rapide qu’efficace: la réunion de coup d’envoi technique avec Infoniqa en octobre 2018 a été suivie par la configuration des composants et la simulation de différentes pannes matérielles. La migration en direct a été effectuée pendant le pont de Noël. Bien sûr, toutes les prestations informatiques devaient continuer à fonctionner sans interruption pendant l’ensemble du projet.


Aujourd’hui, Swiss Steel bénéficie des avantages suivants:
 

  • Infrastructure claire sans appareils supplémentaires pour le miroir / la réplication
     
  • Solution active-active avec un haut niveau d’automatisation intégré sans «Switch-Over Scripts» (HyperMetro)
     
  • Interface de gestion intuitive et performante (HTML5)
     
  • Excellente fonctionnalité
     
  • Coût total de possession plus faible et coûts de maintenance nettement plus faibles
     
  • Réduction de l’espace requis et de l’électricité nécessaire
     
  • Et bien sûr, nette amélioration de la performance grâce à la technologie All-Flash
     

Nous avons opté pour une technologie de stockage d’entreprise garante d’avenir offrant la qualité, la performance et la fiabilité requises mais aussi le bon rapport qualité/prix.
Björn Gosswiler, responsable du département Informatique & support des processus, Swiss Steel

Avec ses 480 collaborateurs, Swiss Steel est le centre de compétence pour la production d’environ 600'000 tonnes d’aciers haut de gamme par an pour l’industrie automobile, mécanique et des appareils. L’entreprise est domiciliée à Emmenbrücke près de Lucerne. Sur le marché européen de l’acier long, Swiss Steel compte parmi les premiers fournisseurs d’aciers de qualité, spéciaux et de décolletage. Les principaux marchés pour la distribution sont l’Allemagne, la France et l’Italie.


En sa qualité de «Value-Added Partner» certifié, Infoniqa SQL AG distribue tout le portefeuille de produits d’entreprise du fabricant Huawei.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message