Clients

Infrastructure & Storage | Network & Security

L'Université des sciences appliquées et des arts de Lucerne augmente sa bande passante grâce à la technologie DWDM de Huawei

La Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU) est le plus grand établissement d'enseignement au cœur de la Suisse. Dans le cadre de l'"appel d'offres DCI", une nouvelle solution réseau compatible avec le campus a été évaluée pour l'université de droit public des sciences appliquées. Le contrat a été attribué à l'intégrateur de systèmes Infoniqa SQL AG.

HSLU

La HSLU est la plus grande institution de formation de Suisse centrale et garde le doigt sur le pouls avec ses programmes de formation et de formation continue : elle propose par exemple depuis 2020 le programme de bachelor "Artificial Intelligence & Machine Learning", unique en Suisse. (Image : HSLU)

La Haute Ecole Spécialisée de Lucerne a été fondée en 1997 sous le nom de "Haute école spécialisée de Suisse centrale". Il réunit les six départements suivants : ingénierie et architecture, commerce, technologies de l'information, travail social, design et art et musique. Actuellement, environ 7 800 étudiants préparent une licence ou un master à la HSLU et près de 4 700 professionnels poursuivent leur formation.

Plusieurs fournisseurs de solutions ont été évalués pour le renouvellement de la solution DWDM existante. Infoniqa SQL AG s'est distingué par son offre techniquement exceptionnelle et le meilleur rapport prix/performance de la solution de Huawei - et a ainsi obtenu le contrat.

La HSLU a donc trouvé la meilleure solution pour l'exploitation future du réseau sur le campus, la nouvelle solution devant être évolutive, performante et surtout économique.

En tant que Value-Add Partner certifié, Infoniqa SQL AG distribue en Suisse le portefeuille complet de produits d'entreprise du fabricant HUAWEI. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Nuno Gouveia
Account Manager

Envoyer message