Clients

Archivage & Backup

Le groupe Franke accélère et simplifie la sauvegarde des données avec Cohesity

Chez Franke également, l'informatique est de plus en plus axée sur les besoins métiers et soutient la numérisation des processus de l'entreprise.

Franke fait partie du groupe Artemis et est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d'équipements pour les cuisines domestiques, les salles de bains privées, les toilettes (semi-)publiques, la restauration professionnelle et la préparation du café.

Présent dans le monde entier, le groupe Franke emploie quelque 9'000 personnes sur 67 sites dans 40 pays et réalise un chiffre d'affaires de plus de 2,1 milliards de francs suisses. Le siège social est situé à Aarburg, en Suisse.

Le défi

Jusqu'à présent, Franke a utilisé de nombreux composants de différents fabricants pour la sauvegarde des données à son siège social. L'équipe chargée de l'infrastructure a donc consacré beaucoup de temps aux activités de gestion, au dépannage et à la surveillance. En outre, la solution précédente présentait des problèmes considérables de performance et de stabilité. Markus Wetter, responsable des services d'infrastructure informatique, était à la recherche d'une nouvelle solution.


Ceci devrait permettre à Franke IT de faire un grand pas en avant en remplissant les conditions suivantes:

  • Solution d'appareils d'un seul fournisseur
  • Aussi peu d'interfaces et de composants que possible
  • Prise en charge de Microsoft Azure en tant que plate-forme stratégique de Cloud computing, option d'archivage sur place
  • Gestion simple avec contrôle des autorisations basé sur les rôles
  • Amélioration des temps de sauvegarde grâce à l'incrémentation permanente et à l'augmentation de la stabilité


La solution

Au début du processus de sélection, Franke a développé une vision pour le système souhaité. L'entreprise a découvert la plateforme Cohesity, recommandée par Infoniqa, un partenaire de longue date. Comme la solution innovante répondait non seulement aux exigences formulées, mais qu'elle offrait également un bon rapport qualité/prix - et qu'elle était encore plus rentable que la concurrence - et pouvait être mise en œuvre par Infoniqa, la décision a été prise rapidement.

Une preuve de concept dans des conditions réalistes sur une plus longue période de temps a confirmé l'adéquation pratique requise. Les personnes-ressources de Cohesity ont fourni un excellent soutien. Entre autres, des sauvegardes complètes et incrémentielles des machines virtuelles et des serveurs physiques ont été créées, l'archivage a été effectué sur Azure et les fichiers et dossiers individuels ont été restaurés localement et sur le Cloud. Sur la base de la coopération de confiance entre Cohesity et Franke, la solution a ensuite pu être mise en œuvre de manière productive sans grand effort de migration.

Franke utilise actuellement quatre appareils C2515 de Cohesity à son siège social à Aarburg ; deux autres suivront. Immédiatement après la sauvegarde locale au moins quotidienne (où les données sont stockées pendant 25 jours), l'ensemble des données avec la fonction CloudArchive est déplacé vers le centre de données Microsoft Azure, où il est stocké trois fois de manière redondante pendant un an.

Globalement, la solution Cohesity de Franke gère actuellement un volume de données de 65 To avec une sauvegarde complète sans compression et déduplication des données. Avec 400 machines virtuelles dans le centre de données, cela fonctionne en grande partie sans agent à l'aide de l'interface vCenter. Les quelques serveurs physiques ainsi que les applications spéciales telles que les bases de données sont sécurisées à l'aide d'un agent léger et facile à entretenir.


La solution nous a permis de faire un pas en avant décisif en matière de sauvegarde : plus rapide, plus facile, plus stable. La solution est également flexible et offre plus d'options pour l'avenir.
Markus Wetter, Team Leader Infrastructure Services, Franke Technology & Trademark Ltd.


Le résultat

Alors qu'auparavant, les sauvegardes prenaient toute la nuit ou le week-end, elles sont maintenant effectuées en deux ou trois heures. Cela permet à Franke de sauvegarder des données particulièrement critiques à des intervalles plus courts. L'effort opérationnel précédent d'au moins 200 heures par an est presque entièrement éliminé. Grâce à l'optimisation massive, l'équipe d'infrastructure de Franke gagne du temps pour de nouveaux projets.

De nouvelles machines virtuelles sont maintenant ajoutées à la sauvegarde sans intervention manuelle. Il n'y a plus de tâches opérationnelles fastidieuses et en même temps il n'y a plus besoin d'externalisation sur bande.

La solution est beaucoup plus stable, performante et sans erreur. De plus, les temps de restauration sont raccourcis grâce à l'indexation, qui permet de trouver rapidement les données à l'aide de la fonction de recherche de type Google.

 

Nous sommes tellement satisfaits de la solution Cohesity que nous l'installerons bientôt dans notre filiale allemande de Bad Säckingen et dans d'autres sites dans le monde. Nous voulons également l'étendre avec la reprise d'activité sur le cloud et la plate-forme de stockage secondaire de Cohesity.
Andreas Wüthrich, responsable des services de plate-forme informatique, Franke Management AG


Résumé de l'étude

Chez Franke également, l'informatique est de plus en plus axée sur les affaires et soutient la numérisation des processus d'entreprise. Afin de restaurer rapidement des données supprimées accidentellement, il a besoin d'une sauvegarde performante et efficace.

Ceci est rendu possible grâce à la solution innovante de Cohesity. Il a réduit la durée de la sauvegarde à quelques heures et ne nécessite pratiquement aucun effort d'administration grâce à des processus largement automatisés - les objectifs fixés pour la sauvegarde et la restauration ont ainsi été atteints dans leur intégralité.

 

La force d'innovation de Cohesity a été décisive. L'entreprise dispose d'un background très bien sécurisé, d'un support compétent et de qualité, d'une communication transparente et d'un bon rapport qualité/prix.
Dominik Hunn, Ingénieur système, Services d'infrastructure, Franke Technology & Trademark Ltd.


Infoniqa SQL AG est votre partenaire Cohesity Secondary Storage Focus en Suisse. La clientèle croissante de Cohesity comprend des entreprises suisses telles que Franke, Sensirion et l'Université de Lausanne.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message