Clients

Infrastructure & Storage

Depuis 15 ans, l'UICN fait confiance à Infoniqa sans cesser d'innover

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a décidé, en 2015, d’acheter auprès d’Infoniqa deux appliances Veritas NetBackup de dernière génération en remplacement des anciennes. Elle bénéficie désormais d’une solution de sauvegarde à la pointe répondant parfaitement à la forte augmentation de la volumétrie de ses données. L’UICN a également opté pour le service de maintenance novateur d’Infoniqa «Proactive Care Services» qui donne notamment la possibilité au fournisseur d’intervenir directement dans l’environnement du client

Première entreprise suisseà acquérir l'appliance NetBackup

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a été la première entité en Suisse à se doter d’une solution NetBackup. En 2011, elle a ainsi acheté une appliance N5200 auprès d’Infoniqa, dont elle est cliente depuis 2001, puis une seconde N5220 en 2012. Cette solution a entièrement répondu à ses besoins de sauvegarde et à sa demande d’une restauration granulaire au niveau des fichiers. De manière générale, les appliances NetBackup ont le grand avantage d’offrir une solution clé en main efficace pour la sauvegarde, le stockage et la déduplication.

Avec 200 employés travaillant au siège mondial situé à Gland (VD) et 800 autres répartis dans 45 bureaux à travers le monde, l’UICN a fait face à une croissance de la volumétrie de 30% ces dernières années. En 2015, le besoin s’est ainsi fait sentir d’acquérir de nouvelles appliances.

Stocker plus pour moins cher

Sur les conseils d’Infoniqa, le choix s’est porté sur deux N5230 issues de la troisième génération d’appliances de sauvegarde Veritas Netbackup. L’objectif était aussi d’installer l’une des appliances sur un site différent pour des questions de sécurité.

Avec une position de leader pour les appliances d’entreprise, Veritas n’a de cesse d’optimiser ses produits NetBackup. L’appliance de sauvegarde N5230 choisie par l’UICN bénéficie d’une déduplication sensible au contenu, ce qui permet de réduire la taille des sauvegardes (jusqu’à 50 fois) afin de stocker plus de données pour moins cher et répliquer plus rapidement les sauvegardes. Une sauvegarde plus rapide, plus efficace et avec une sécurité accrue est ainsi garantie pour les trois prochaines années.

L’optimisation WAN (Wide Area Network) intégrée directement dans l’appliance permet d’utiliser l’infrastructure WAN existante pour les sauvegardes dans le cloud et la réplication vers des sites distants avec une vitesse de transfert jusqu’à huit fois plus rapide.

Les équipes d’Infoniqa viennent de migrer de la version 7.6.1.2 du software intégré dans l’appliance à la version 7.7.2 qui bénéficie de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Il s’agit notamment d’une meilleure déduplication et de polices intelligentes pour les machines virtuelles (VM) de Microsoft Hyper-V et les bases de données Microsoft SQL Server.

Une solution de maintenance unique

En adhérant au Proactive Care Services d’Infoniqa, l’UICN se dote d’une maintenance novatrice. La société informatique a ainsi mis au point une plateforme de supervision qui contrôle, analyse (p.ex. statistiques sur la progression de la volumétrie) et met à disposition des documents techniques selon leur pertinence pour le client.

L’UICN a choisi l’option avec connexion directe. Ainsi, chaque matin, Infoniqa reçoit un statut sur la sauvegarde et l’archivage des données. En cas de problème, Infoniqa a l’accès pour intervenir directement dans l’environnement informatique du client. D’autres formules sont disponibles et adaptables selon les besoins du client.

La solution en bref

  • Deux appliances Veritas NetBackup 5230 qui s’adaptent à tous les environnements
  • Une déduplication intégrée qui améliore le stockage en termes de rapidité et de gain de place
  • Une optimisation WAN avec des sauvegardes sur le cloud et la réplication hors site jusqu’à huit fois plus rapide
  • Un environnement sécurisé par le serveur Critical System Protection
  • Une maintenance innovante avec le Proactive Care Services d’Infoniqa


Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message