Clients

Infrastructure & Stockage

De la sauvegarde à l'environnement de gestion pour le «Secondary Storage» de Cohesity

Une expansion imminente du stockage de sauvegarde et des coûts d'entretien croissants ont conduit les dirigeants de Sensirion à rechercher une nouvelle solution de stockage. Ils ont choisi la solution «Secondary Storage» de Cohesity.

Sensirion est le premier fabricant de capteurs et de solutions de capteurs de haute qualité pour la mesure et le contrôle des débits d'humidité, de gaz et de liquides. Photo: Sensirion

Un des facteurs décisifs a été que Cohesity offre non seulement une solution de Backup mais aussi d’autres possibilités pour les applications: de la gestion du Management pour le Secondary Storage, incluant l’archivage, l’Analitics, le File & Object Storage ou les tests. Le tout avec une approche et une technologie orientées Cloud. Sensirion utilise un design de centre de calcul traditionnel; les applications pour près de 750 employés fonctionnent dans deux centres de calculs, plus de 350 VM sont utilisées, ainsi que Pure Storage, la solution full-flash pour les applications avec des exigences de performance élevées, comme solution de stockage Tier 1.

En raison de l'extension de la mémoire de sauvegarde, de l'augmentation des exigences techniques ainsi que des coûts de licences, les responsables de Sensirion ont passés en revue leur solution. Andreas Kuehne, responsable mondial des services d'infrastructure informatique chez Sensirion AG, explique: «Les optimisations et les changements dans l’IT arrivent au bon moment pour nous afin de questionner notre concept et le remplacement de notre solution. Nous cherchions une façon de décharger les Snapshots de Pure Storage. De plus, la nouvelle solution devrait permettre l'archivage dans le cloud.»

Les challenges

  • Backup Storage: l'arrêt du support nécessite une nouvelle solution de stockage
  • Pure Stockage: l'espace restreint nécessite l'expansion de la capacité de flash
  • Cloud Backup: très cher en raison de manque fonctions de déduplication et de compression

Les dirigeants de Sensirion ont inclus les considérations suivantes dans un processus de sélection en plusieurs étapes: la nouvelle solution devait être la seule cible de sauvegarde pour les Snapshots Pure et les cibles SMB. En outre, l'archivage devrait être possible dans le Cloud, de sorte que vous puissiez limiter l'infrastructure de bande passante au minimum, ou seulement l’utiliser à des fins d'archivage.

Ces exigences ont mis en évidence la solution «Secondary Storage» de Cohesity

Les personnes responsables ont mis en place une phase de test (PoC). Sven Meyer, ingénieur système senior chez Sensirion AG, explique le concept: «Initialement, il était prévu de conserver l'environnement de sauvegarde existant et, pour le moment, d'utiliser Cohesity uniquement comme cible de sauvegarde. En outre, les Snapshots de Pure devraient être répliqués sur Cohesity. Cependant, nous n'avons pas géré cela directement et avons dû aborder le PoC d'une manière différente sur le plan conceptuel.»

Malgré les ajustements nécessaires, Cohesity a convaincu les responsables informatiques de Sensirion par l'installation rapide et facile. En outre, la sauvegarde avec Cohesity Data Protect s'est déroulée avec des performances nettement meilleures qu'avec la solution existante. Et, last but not least, la performance de restauration a convaincu. Avec tous ces points et avantages, Sensirion a choisi Cohesity.

Téléchargez la dernière «Success Story» de Cohesity.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message