Clients

Infrastructure & Storage

Belimed Life Science mise sur la performance à grande vitesse grâce à la configuration "NVMe over RoCE" de Huawei Storage

Le fournisseur mondial d'installations de nettoyage et de stérilisation développe des systèmes fiables pour l'environnement pharmaceutique. Pour son environnement de stockage de données, une configuration a été mise en œuvre avec Huawei, qui répond aux exigences d'une installation avec les temps de latence réduits.

Belimed Life Science

En tant que fournisseur d'installations de lavage et de stérilisateurs offrant une intégrité maximale des données et des systèmes de commande innovants, Belimed Life Science est synonyme de sécurité optimale des processus, des applications et de l'environnement.

 

Pour le projet de stockage à venir, le client recherchait une solution de stockage dont la configuration remplissait les conditions d'une installation "NVMe over RoCE" (Ethernet).

Avec le système de stockage performant Dorado 5000 V6 NVMe du fabricant Huawei, la condition d'une configuration NVMe convaincante a été remplie et Belimed profite ainsi d'une performance élevée et de temps de latence réduits.

"Avec l'utilisation du Huawei Dorado V6 5000, nous avons créé une base de stockage pour notre insourcing, avec laquelle nous pouvons exploiter plusieurs systèmes SAP en interne, avec une très bonne performance et une faible latence. En particulier, la connexion via ROCE V2 (RDMA over converged Ethernet) avec 100 Go/s nous permet de garantir des débits élevés avec une faible charge sur les hôtes de virtualisation"

- Alex Kohler, CIO, Belimed Life Science

 

Situation de départ

Belimed Life Science a orienté ses exigences en premier lieu sur le thème de la latence de la mémoire et de la charge CPU des ressources Hyper-Visor. Le débit de la baie de stockage n'était pas au premier plan, mais plutôt le fait que les transactions puissent être traitées le plus rapidement possible.

Pour la mémoire à faible latence, il existe depuis des années une mémoire flash locale NVMe, qui présente toutefois quelques inconvénients en raison de son installation dans les serveurs :

  •     Provisionnement uniquement possible localement et de manière limitée.
  •     Protection des données de stockage (RAID / Erasure Coding) uniquement possible de manière limitée.

Une solution HCI telle que VMware vSAN aurait certes permis d'aborder ces points, mais une séparation de la technologie de stockage a été délibérément souhaitée afin qu'il n'y ait aucun impact sur le système de stockage lors des travaux de maintenance des serveurs Hyper-Visor.

Solution proposée

Infoniqa a recommandé à Belimed Life Science d'utiliser un système Dorado 5000 V6 NVMe et de connecter directement les trois hôtes ESXi prévus au moyen de 100 GbE :

Des adaptateurs NVIDIA Mellanox ConnectX-5 100 GbE ont été utilisés dans les serveurs ESXi. La connexion a été réalisée à l'aide de câbles DAC Huawei (DAC = Direct Attached Cable), qui sont très bon marché. Il a ainsi été possible de renoncer à une infrastructure de commutation 100 GbE coûteuse. La connexion des datastores vSphere VMFS a été réalisée via l'adaptateur logiciel NVMe intégré dans VMware ESX

 

Caractéristiques exceptionnelles

La solution mise en place par Infoniqa & Huawei avec le système Dorado 5000 V6 NVMe se caractérise par les avantages suivants :

  •     Technologie de stockage NVMe de bout en bout avec des latences réduites par rapport aux réseaux iSCSI & Fiber Channel classiques.
  •     Support complet de NVMe pour VMware vSphere 7.0 U2 en interaction avec les cartes réseau Nvidia / Mellanox ConnectX-5
  •     Maintien des fonctions VMware vSphere HA & DRS
  •     Déduplication et compression désactivables individuellement pour optimiser la latence
  •     Provisionnement flexible au moyen d'un pool de stockage global au lieu d'un stockage flash NVMe local
  •     Solution Direct Attached : pas besoin d'infrastructure réseau supplémentaire

C'est surtout dans l'environnement des bases de données que nous voyons très souvent la constellation où quelques hôtes par centre de calcul ont besoin d'une mémoire à faible latence. Grâce au concept de module IO très flexible de la ligne Dorado V6, il est par exemple possible de connecter jusqu'à 12 hôtes de manière redondante avec 100 GbE NVMe over RoCE sur un système Dorado 5000 V6 :

Illustration : Dorado 5000 V6 NVMe avec un total de 12 modules IO pour 2x interfaces réseau 100 GbE

 

Le portefeuille Huawei NVMe s'étend du système d'entrée de gamme (Dorado 3000 V6) au système d'entreprise (Dorado 8000/18000 V6). Ainsi, nous trouverons également le système adéquat pour votre projet NVMe de bout en bout.

 

Infoniqa SQL SA distribue en Suisse, en tant que partenaire certifié Value-Add, la gamme complète de produits Enterprise du fabricant HUAWEI. Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Hendrik Jost
Head of Datacenter Technologies

Envoyer message