Nous sommes fiers de nos clients


Nous avons sélectionné quelques exemples de bonnes pratiques parmi nos nombreux projets client pour vous montrer à quelles conditions et défis certains représentants du secteur sont confrontés et comment ils ont bénéficié de nos solutions pour les relever.

Se faire une idée de notre expertise informatique pur.

  • Toutes
  • Infrastructure et stockage
  • Archivage

Une sauvegarde performante grâce au modèle de projection d'Infoniqa


Cliente d’Infoniqa depuis 17 ans, cette association d’assureurs-maladie et privés a décidé, sur la base du modèle de projection réalisé par Infoniqa, d’étendre sa solution de sauvegarde en achetant, début 2017, deux appliances Veritas NetBackup de dernière génération en complément des anciennes. Le Groupe Mutuel a déjà pu apprécier le gain de vitesse et d’efficience pour la sauvegarde de ses données. Il a également reconduit la solution de maintenance «Proactive Care Services» proposée par Infoniqa qui lui offre simplicité et confort pour un prix intéressant.

Groupe Mutuel Case Study (PDF 466.00 KB)

Infoniqa et Huawei mandatés par l’EPFL pour migrer sur SAP Hana


En 2015-2016, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a fait confiance à Infoniqa et à son partenaire chinois Huawei pour le renouvellement de son progiciel de gestion intégré SAP qui nécessite une nouvelle plateforme hardware. Convaincue par les performances et la compétitivité de la solution implémentée, l’EPFL pense inviter Huawei et son «Valued-Added Partner» suisse Infoniqa à participer à des prochains appels d’offres.

EPFL Case Study (PDF 835.60 KB)

UICN fait confiance à Infoniqa depuis 15 ans 

 

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a décidé, en 2015, d’acheter auprès d’Infoniqa deux appliances Veritas NetBackup de dernière génération en remplacement des anciennes. Elle bénéficie désormais d’une solution de sauvegarde à la pointe répondant parfaitement à la forte augmentation de la volumétrie de ses données. L’UICN a également opté pour le service de maintenance novateur d’Infoniqa «Proactive Care Services» qui donne notamment la possibilité au fournisseur d’intervenir directement dans l’environnement du client.

UICN Case Study (PDF 162.49 KB)

Ofac choisit Infoniqa Romandie et Huawei pour le renouvellement de son stockage primaire.


Rapidité, performance, sécurité, modularité: telles sont les avantages de la solution de stockage qu’Infoniqa Romandie a mise en place pour Ofac, la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses qui gère et traite, 24h/24, des millions de données médicales de nature administrative, commerciale et thérapeutique.

Infoniqa Romandie a collaboré avec son partenaire chinois Huawei qui, outre son matériel ultra performant, a fait preuve d’innovation, de réactivité et de disponibilité tout au long de ce projet.

Ofac Case Study (PDF 743.44 KB)

L’un des plus grands hôpitaux de Suisse gère son stockage par courrier électronique de manière plus efficace avec Symantec Enterprise Vault


Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) traite plus d’un million de courriers électroniques tous les mois. Cela nécessite un espace de stockage énorme. Afin de libérer de l’espace et d’optimiser la gestion des systèmes de messagerie, le responsable du service des systèmes informatiques a opté pour Symantec Enterprise Vault.

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Customer Success (PDF 858.94 KB)

Cerbios-Pharma: accélérer les sauvegardes


Chez Cerbios-Pharma SA à Barbengo au Tessin, dont les clients sont les grandes entreprises mondiales de l’industrie pharmaceutique, Infoniqa SQL SA a installé une baie de disques Huawei dans le but d’accroître la capacité de stockage et d’effectuer une partie des sauvegardes quotidiennes sur disque, réduisant de près de la moitié les temps nécessaires à cette opération.

Cerbios Case Study (PDF 174.41 KB)

Une combinaison de NetBackup 7 et d’Enterprise Vault optimise la sauvegarde et l’archivage


Le canton de Fribourg a centralisé son système de sauvegarde des données pour l’administration, la police, les hôpitaux et les écoles il y a quelques années. Depuis février 2010, l’administration cantonale fribourgeoise mise sur Symantec NetBackup™.

Canton de Fribourg Customer Success (PDF 848.32 KB)

CSS Assurance mise sur Huawei


CSS Assurance-maladie SA mise sur Huawei OceanStor Dorado2100 G2 pour développer son stockage haut de gamme par l’ajout du stockage tout flash.

CSS Case Study (PDF 131.60 KB)

Une infrastructure de sauvegarde en phase avec la stratégie de développement de swissquote


La solution de sauvegarde NetBackup de Symantec avec des appliances Quantum proposée et mise en place par Infoniqa répond parfaitement aux exigences de Swissquote. La société de trading en ligne, qui compte 360 collaborateurs et plus de 200’000 clients, vise à maîtriser la forte croissance de ses données tout en profitant des nouvelles technologies de déduplication à un coût raisonnable.

Swissquote Case Study (PDF 197.17 KB)