Actualités

Veritas NetBackup 9.1 : une bonne decision

27 juillet 2021

Sous l'impulsion du développement numérique mondial, mais aussi sous l'effet de la pandémie, les réseaux numériques retiennent de plus en plus l'attention des entreprises et des institutions.

NBU 9.1

Le nombre d'attaques par ransomware a augmenté de façon spectaculaire ces derniers mois. Les groupes criminels ont particulièrement ciblé les infrastructures critiques telles que le pétrole et le gaz, les soins de santé et les télécommunications.

Avec NetBackup 9.1, Veritas a fait des progrès significatifs dans sa position de leader des solutions de sauvegarde et de récupération. Les clients sont encore mieux protégés contre les attaques de ransomware de plus en plus fréquentes, quel que soit l'endroit où résident leurs données : dans le cloud, dans des conteneurs ou sur site.

La dernière version de Veritas NetBackup 9.1 comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités qui répondent directement au problème des ransomwares et permettent de prendre en charge les clients de manière encore plus efficace.

Data Protection continue et VMware Instant Rollback avec VMware

Avec la protection continue des données, vous ne bénéficiez de points de récupération supplémentaires pour vos serveurs virtuels grâce à des délais de récupération très courts. La sauvegarde "Stun-Free" des serveurs virtuels s'appuie sur les fonctions CDP et vous aide à récupérer rapidement vos serveurs virtuels. Lors de la restauration, la VM existante est comparée à la VM à restaurer et seuls les blocs modifiés sont transfusés, ce qui revient à utiliser la fonction familière d'accélérateur en sens inverse. Comme auparavant, vous avez également la possibilité de restaurer des fichiers ou des dossiers individuels.

Détection d'anomalie basée sur l'IA

Veritas intègre à NetBackup la détection des anomalies basée sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Cette nouvelle fonctionnalité compare en permanence certaines mesures et alerte les administrateurs de sauvegarde sur les problèmes potentiels à venir.

Prise en charge du stockage d'objets immuables pour AWS S3 (WORM)

Après la solution immuable sur site - basée sur Veritas Flex Appliance et Dell DataDomain - il est désormais possible de stocker les données de manière immuable dans le cloud. Les données sont écrites dans un état dédupliqué depuis le MDSP local vers le cloud AWS S3 et y sont stockées de manière immuable.

Outre de nouvelles fonctions techniques, la WebUI a également été perfectionnée dans le but de remplacer un jour complètement l'ancienne interface graphique. Les nouvelles options suivantes ont été ajoutées avec NetBackup 9.1 :

  • Administration des politiques de VM
  • Restauration de fichiers / dossiers
  • Gestion des orthophonistes
  • Gestion étendue des rôles des utilisateurs / groupes

Avec la dernière version de NetBackup, Veritas fournit un outil optimal, performant et tourné vers l'avenir qui vous aide dans votre travail quotidien.

 

En tant que plus grand partenaire Platinum de Veritas en Suisse, Infoniqa SQL AG est heureux de vous aider à trouver la bonne solution Veritas pour votre entreprise et vous offre le soutien professionnel de l'un de nos consultants seniors certifiés.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Stéphane Lambelet
Senior Consultant

Envoyer message