Actualités

Protection et conformité des données pour votre environnement Enterprise Vault et Office 365

4 décembre 2019

Les clients disposant d'une boîte aux lettres Exchange classique ou d'un système d'archivage Veritas Enterprise Vault doivent s’inquiéter de la marche à suivre ! Que fait Enterprise Vault pour vous?

Avec Veritas Enterprise Vault, vous pouvez assurer une migration réussie vers Office 365 sans vous soucier des écarts de conformité ou des interruptions de productivité.

Microsoft Exchange Online, connu sous le nom de "O365" est la tendance actuelle. Certaines entreprises suisses exploitent déjà leurs boîtes aux lettres dans le Cloud. D'autres sont en phase de réalisation ou de planification. La tendance de Microsoft montre qu’il ne devrait plus y avoir de version "sur site" de Microsoft Exchange dans un avenir proche. Une étape dans le «O365» signifie une dépendance à Microsoft, des coûts mensuels plus élevés, mais aussi une flexibilité. Mais Microsoft peut-il forcer ses clients à utiliser le Cloud?

Si votre entreprise doit conserver une trace de tout le trafic des messages dans "O365" (tous les messages entrants et sortants), elle peut le faire en utilisant la fonction d'archivage "SMTP Journal" de Veritas Enterprise Vault. La solution Enteprise Vault permet de stocker ses données où bon vous semble (Sur site, dans le Cloud, chez un partenaire spécifique). Les données d'archives enregistrées peuvent être recherchées et préparées efficacement à l'aide du logiciel Veritas Enterprise Vault Discovery Accelerator, qui est inclus dans les licences d'enregistrement légalisé.

Toutefois, si votre objectif est de ne plus exploiter Enterprise Vault à l'avenir, vous pouvez procéder comme suit:

  • Exporter toutes les données d'archives dans des fichiers "PST" et les mettre à la disposition de l'employé (recommandé uniquement pour les petites quantités).
  • Restaurez toutes les données d'archive dans la boîte aux lettres d'origine. Considérant que l'employé retrouvera les messages supprimés (raccourcis EV) dans la boîte aux lettres (recommandé uniquement pour les petites quantités).
  • Supprimez tous les raccourcis EV existants dans les boîtes aux lettres et continue de fonctionner sur site pour Veritas Enterprise Vault.
  • Migrer les éléments de boîte aux lettres Exchange archivés vers la boîte aux lettres en ligne Exchange O365 en fonction des raccourcis EV existants, puis supprimer les raccourcis EV.
  • Continuer à utiliser l'enregistrement légalisé avec la fonctionnalité "SMTP Journal" de Veritas Enterprise Vault en tant que variante sur site et migrer les éléments archivés des boîtes aux lettres Exchange de la Mailbox Archive vers l'environnement O365 en utilisant un raccourci existant.


Téléchargez le livre blanc d'Infoniqa "Veritas Enterprise Vault avec Microsoft Office 365 Online", qui décrit l'intégration du service de messagerie hors site Office 365 avec une solution locale Enterprise Vault.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message