Actualités

Les Tapes sont «mortes», vive les Tapes!

24 janvier 2020

Les robots à bande sont utilisés depuis des décennies pour stocker et protéger les données. Mais même aujourd'hui, les bandes sont plus que jamais le meilleur choix et le moins cher pour le stockage à long terme.

La protection des données et le stockage à long terme sont plus importants que jamais. La bande est devenue une composante importante des infrastructures Cloud et extrêmement évolutives. Les plus grands centres de données du monde utilisent des bandes pour le stockage intensif des données.

Nous sommes confrontés au défi de stocker des pétaoctets et des exabytes de données non structurées, des vidéos, des images haute résolution, des données IoT, des données de recherche, etc. et de les stocker pendant des décennies.

De plus en plus d'entreprises sont également confrontées à la menace des Ransomware. Parce que le stockage sur bande est une technologie de stockage "hors ligne", il offre une protection efficace contre les Ransomware et les logiciels malveillants, entre autres choses.Depuis que le litige entre les deux fabricants de bandes LTO-8, Fujifilm et Sony, a été réglé cet été, la production a repris en août 2019. Les premiers supports de données ont été livrés fin septembre et les nouvelles commandes peuvent désormais être traitées rapidement.

Bien qu'il ne reste que deux fabricants de supports LTO, les lecteurs correspondants pour la lecture/écriture de données sont encore vendus par trois fabricants, dont Quantum. La seule technologie de stockage qui peut rivaliser avec ce type de débit de données séquentielles sur un seul support est la technologie flash d'aujourd'hui.

Bien que les cellules à quatre niveaux (QLC) et les cellules à niveau penta (PLC) offrent de plus en plus d'espace pour répondre aux besoins de capacité, ces technologies ne mettent pas encore la mémoire flash sur la voie de la solution unique et idéale. Aux prix et capacités actuels, il est encore discutable d'aller dans cette direction. La demande pour des bandes est toujours importante.

La disponibilité des bandes LTO-8 ne pouvait tomber à un meilleur moment. Parce que la demande d'options rentables pour l'archivage à long terme de grandes capacités ne cesse d'augmenter et que le LTO reste l'une des solutions les plus efficaces.

C'est pourquoi nous proposons les solutions de stockage bandes de Quantum dans notre portefeuille.
 



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Javier Pose
Managing Director (Bussigny-près-Lausanne)

Envoyer message