Actualités

Classification des données pour Veritas Enterprise Vault & Data Insight

15 novembre 2021

Veritas a développé sa propre technologie de classification en 2017 et ne cesse de l'étendre depuis. La technologie de base est disponible dans les produits "Veritas Enterprise Vault" et "Veritas Data Insight".

Veritas EV & DataInsight

Les trois avantages les plus importants que vous obtenez avec la classification des données sont probablement les suivants :

  • Réduire les besoins en espace de stockage des archives en éliminant les informations moins significatives.
  • Accroître l'efficacité de la surveillance en se concentrant sur le contenu le plus pertinent.
  • Améliorez les processus et les performances en matière d'E-Discovery en vous concentrant sur le contenu le plus pertinent.

Avec plus de 140 politiques déjà en place et plus de 900 modèles, les données sensibles peuvent être plus facilement protégées et localisées à partir d'une poubelle de données.

Les données personnelles sensibles peuvent être identifiées et étiquetées conformément au règlement européen-suisse sur la protection des données (RGPD).

La classification permet également de répondre plus rapidement à la découverte de données à des fins de conformité et d'exigences légales, car les données pertinentes sont beaucoup plus faciles à trouver en fonction de leurs balises de classification.

Protégez les données particulièrement importantes contre la suppression manuelle ou automatique. Attribuez automatiquement aux éléments la période de conservation et le conteneur de stockage appropriés.

Nouvelles politiques Covid-19, Home Office et PII dans la console Veritas Information Classifier

Enterprise Vault - Classification, re-classification et suppression contrôlée

Enterprise Vault Classification fonctionne en combinaison avec l'infrastructure de classification des fichiers (FCI) de Microsoft pour attribuer des valeurs de classification supplémentaires aux propriétés des métadonnées de tous les éléments archivés nouveaux et existants. L'infrastructure de classification des fichiers est un cadre de classification qui est intégré dans les éditions actuelles de Windows Server. L'infrastructure de classification des fichiers est gérée à l'aide du File Server Resource Manager (FSRM).

Enterprise Vault Classification peut classer tout contenu ingéré (archivé), notamment :

  • Courriel Exchange et Domino
  • Fichiers PST et NSF
  • Fichiers sur des serveurs de fichiers
  • Contenu SharePoint

La classification attribue des balises de recherche pour affiner la recherche et l'eDiscovery dans Enterprise Vault et déterminer s'il faut prendre en compte ou écarter un élément pour l'archivage. La classification peut attribuer une catégorie de conservation en fonction des métadonnées ou du contenu.

Une licence distincte est nécessaire pour utiliser la fonction de classification d'Enterprise Vault 12.2.x.

 

Re-classification et suppression par porte

La classification d'Enterprise Vault inclut la possibilité de classer les éléments déjà présents dans l'archive avant leur suppression et d'empêcher les actions correspondantes (gated deletion). Si une règle de classification correspond à l'élément à supprimer, il est possible d'attribuer une nouvelle période de conservation et d'empêcher ainsi la suppression.

 

Re-classification

Pour reclasser des éléments qui ont déjà été archivés, utilisez l'assistant de reconstruction des volumes d'index. Si la politique de classification est configurée pour classer les éléments pendant l'indexation, Enterprise Vault classe les éléments dans le cadre de la reconstruction de l'index.

 

Suppression contrôlée (Gated deletion)

La classification peut effectuer une vérification de la politique et mettre à jour les catégories de conservation des éléments :

  • Lorsque le délai de conservation d'un élément est atteint (expiration de la conservation)
  • Avant qu'un utilisateur ne supprime un élément archivé

 

Cette catégorie de conservation actualisée peut empêcher la suppression d'éléments. En outre, toute catégorie de conservation définie via un calendrier de conservation associé peut être remplacée.

 

Discovery Accelerator (solution de recherche et de traitement des cas pour la couverture de conformité)

Dans le programme de recherche et de traitement des cas Discovery Accelerator, il est possible de ne rechercher spécifiquement que les éléments ayant, par exemple, une étiquette "C19". Les éléments marqués peuvent être un grand avantage pour la recherche, en particulier lorsque vous devez rechercher des centaines de millions d'éléments sur une longue période.

 

En tant que plus grand partenaire Platinum de Veritas en Suisse, Infoniqa SQL AG est heureux de vous aider à trouver la bonne solution Veritas pour votre entreprise et vous offre le soutien professionnel de l'un de nos consultants seniors certifiés.



Votre contact

Pour plus d'informations, contactez-nous!

Jean-Marc Borloz
Senior Consultant

Envoyer message